Nous suivre sur

Breaking News

F1 – Ferrari a trouvé une solution “à court terme” pour le Canada

L’écurie italienne a indiqué ce mardi, avoir mis en place une solution “à court terme” contre les problèmes de composants hydrauliques qui ont obligé Carlos Sainz à abandonner à Bakou. Pour le moteur de Charles Leclerc qui a subi une panne, il sera encore à Maranello au plus tard ce mercredi.

Dimanche dernier à Bakou, Ferrari a connu une course très compliquée avec l’abandon de ses deux voitures, une pour un problème hydraulique et l’autre pour un problème sur l’unité de puissance (Ferrari n’est pas rentré dans les détails).

Pour la voiture de Carlos Sainz et son problème hydraulique, il semblerait que Ferrari ait trouvé une solution provisoire pour le GP du Canada. La Scuderia a indiqué dans un communiqué : “Les composants hydrauliques de la voiture de Carlos ont déjà été examinés. Une solution à court terme est en place pour le Canada, tandis que des travaux sont en cours sur des solutions à moyen/long terme.

Pour l’unité de puissance sur la monoplace de Charles Leclerc, le moteur arrivera à Maranello ce mercredi pour évaluer les dégâts. Et Ferrari a précisé dans son communiqué que “le moteur de Charles arrive à l’usine demain, une première évaluation devrait être terminée d’ici la soirée.” Et le pilote va recevoir une nouvelle unité pour le week-end à Montréal.

Paul BALLOY

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News