Nous suivre sur

Sport Mécanique

F1 – Ferrari – Les performances récentes sont encourageantes

L’écurie italienne réalise de bonnes performances depuis quelques semaines. Ces récents résultats plaisent à Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari. 

Les pilotes vêtus de rouge ont terminé troisième et quatrième lors du dernier Grand Prix, en Turquie. Un total de 27 points en une course, le meilleur résultat pour une écurie à Istanbul. Les fans de la Scuderia auront dû attendre plus d’un an pour revoir un tel événement (Singapour 2019).

Nous pouvons donc mettre en avant la remontée d’énergie et donc sportive de la part de Ferrari. L’écurie était en forte difficulté sur les circuits depuis le début de saison. La puissance du moteur est apparemment la cause de leurs faibles performances.

Pourtant, sur les trois derniers Grands Prix, c’est bien Ferrari qui accompagne Mercedes dans la conquête des points. Aucune autre écurie ne récupère plus de points que ces deux dernières.

Les déclarations de Mattia Binotto

“Être performant est évidemment très important pour Ferrari en ce moment. Nous savons que nous avons amélioré la voiture et, si l’on regarde les dernières courses en date, nous avons amélioré notre position en course. Je pense que la voiture est devenue plus constante et un peu plus rapide. C’est super d’avoir au moins ces résultats, je trouve ça super pour l’an prochain. C’est super pour l’avenir ainsi que pour les prochaines courses. Je pense également qu’en termes de position chez les constructeurs, le championnat n’est pas fini et c’est donc encourageant. L’équipe travaille dur à l’usine pour tenter de comprendre les faiblesses de la voiture et de les résoudre. Alors que nous préparons la saison prochaine, ces résultats sont encourageants eux-mêmes d’une certaine manière.”

Hugo Denys.

Lisez également :

F1 – Tsunoda quittera la F2 en 2021 !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique