Nous suivre sur

Breaking News

F1/Ferrari – Officiel : Mattia Binotto annonce sa démission

Après plusieurs semaines de rumeurs, c’est maintenant officiel, Mattia Binotto a démissionné de son poste de directeur de l’écurie Ferrari.

C’est une page qui se tourne pour l’écurie italienne. Arrivé en janvier 2019 à la tête de la Scuderia, l’ingénieur avait réussi à ramener Ferrari sur le devant de la scène F1 en seulement 3 saisons.

Dernièrement, les mésententes et les soucis techniques ou tactiques innombrables et incompréhensibles avec ses pilotes et notamment Charles Leclerc avaient entaché sa réputation.

Ne s’entendant plus avec le grand patron de Ferrari, Benedetto Vigna, il a décidé de démissionner, comme l’a annoncé l’écurie dans un communiqué ce mardi matin. Présent depuis des années dans l’entreprise, Binotto a adressé un message d’adieu :

Avec le regret que cela implique, j’ai décidé de mettre un terme à ma collaboration avec Ferrari. Je quitte une entreprise que j’aime, dont je fais partie depuis 28 ans, avec la sérénité que procure la conviction d’avoir tout mis en œuvre pour atteindre les objectifs fixés.

Je quitte une équipe unie et en pleine croissance. Une équipe forte, prête, j’en suis sûr, à atteindre les objectifs les plus élevés, à laquelle je souhaite le meilleur pour l’avenir. Je pense qu’il est juste de le faire maintenant, aussi difficile que cette décision ait été pour moi. Je tiens à remercier toutes les personnes de la Gestione Sportiva qui ont partagé avec moi ce parcours, fait de difficultés mais aussi de grandes satisfactions.

Si son remplaçant devrait être annoncé en début d’année, c’est le Français Frédéric Vasseur qui est pressenti pour lui succéder, il quitterait donc Alpha Romeo.

Simon Claverie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News