Nous suivre sur

Sport Mécanique

F1 – Ferrari – Vettel est décidé à parler à Leclerc !

Sébastian Vettel souhaite entamer une discussion avec Charles Leclerc sur son échec de podium lors du Grand Prix de Turquie.

Lors du dernier Grand Prix réalisé à ce jour, en Turquie, Charles Leclerc était en très bonne position pour terminer deuxième de la course. Un mauvais freinage lors du dernier virage de la course lui a enlevé tout espoir… En effet, le pilote monégasque s’est retrouvé hors de trajectoire, sur une zone glissante. Il n’a pas terminé sur le podium à cause de cette erreur.

Après avoir commis une telle erreur à quelques mètres de la fin de la course, Leclerc s’est laissé aller dans une communication radio avec son stand. Même les personnes ne comprenant pas la langue anglaise ont pu comprendre que Leclerc était furieux.

Son coéquipier Vettel est décidé à rassurer le jeune pilote, même si cette erreur lui a permis de prendre la troisième position sur le podium. Un première pour l’allemand cette saison. Il estime tout de même que la situation vécue par Leclerc n’aura aucun impact sur la carrière de ce dernier.

Malgré quelques accrochages sur circuit et un écart d’âge important, Vettel assure qu’aucune rancoeur n’existe entre les deux coéquipiers. Pour rappel, Vettel pilotera chez Aston Martin dès la saison 2021. Leclerc sera accompagné par Carlos Sainz.

Hugo Denys.

Lisez également :

MotoGP – GP de Portimao – Qualifs – Miguel Oliveira prend la pole position à domicile !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique