Nous suivre sur

Sport Mécanique

F1 – Giuliano Alesi quitte la Ferrari driver Academy !

Le test de Fiorano était un test d’adieu à Ferrari pour Giuliano Alesi. Le pilote français quitte officiellement la Ferrari Driver Academy.

Après des mois d’incertitudes, le futur de Giulano Alesi se dessine désormais loin de la F2 et de Ferrari. Son père, Jean Alesi avait vendu la mèche dès novembre mais son départ de la Ferrari Driver Academy avait été timidement démenti. Aujourd’hui, ce départ est bien effectif.

Pour fêter la fin de ces 5 ans de collaboration, Ferrari a donné l’opportunité à Alesi de réaliser un premier test en F1 au volant de la monoplace de 2018. Le Français durant ce test a arboré le numéro 28 sur sa monoplace, numéro fétiche de son père, Jean Alesi. Un geste de grande classe car rares sont les écuries de F1 à proposer un tel programme aux pilotes qu’elles écartent.

Le pilote de 21 ans a déclaré : “Je souhaite remercier Ferrari et la FDA pour cette opportunité fantastique. Ces essais étaient la meilleure manière possible pour moi de faire mes adieux à Ferrari. Désormais, une nouvelle aventure m’attend en Asie, et je suis impatient qu’elle commence.”

Le fils de Jean Alesi aura débuté sa carrière en 2015 en F4 où il remportera deux victoires lors de son premier week-end et en ajoutera une autre en fin de saison pour terminer 4ème du championnat. En GP3, il passera trois saisons avec Trident pour 4 victoires. En 2019, il passera en F2 avec Trident puis en 2020 avec HWA Racelab mais ses résultats très faibles auront eu raison de sa place en F2.

Giuliano Alesi poursuivra sa carrière en Asie où une nouvelle aventure l’attend.

François Lansel

A lire également :

F1/Lewis Hamilton – Vainqueur sur 29 circuits, bientôt 30 ?

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique