Nous suivre sur

Autres sports

F1/GP Austin – Les Tops et les Flops du GP d’Austin

Une course souriante pour Red Bull à l’affiche de ce 17e Grand Prix de 2021. Max Verstappen sort grand gagnant de ce grand prix tandis que les deux pilotes Français Gasly et Ocon ont du abandonner.

Les tops du GP des Etats-Unis

Premier podium pour Max Verstappen au Circuit Of The Americas

Le leader du championnat gagne pour la première fois à Austin. Il accentue son avance (12 points) suite à cette victoire et se rapproche à petits pas de son premier titre de champion du monde avec 5 courses restantes. Prochain rendez-vous le week-end prochain à Mexico.

Un nouveau doublé pour Red Bull

Verstappen gagne pour la première fois à Austin en dominant le GP sur 35 tours. Il remporte cette course grâce à une excellente stratégie de course en s’arrêtant au stand bien avant son rival Lewis Hamilton. Il prend une avance suffisante pour remporter la course. Il apporte le 200e podium à Red Bull.

Sergio Perez termine à la 3e place et offre ainsi un doublé pour les Red Bull. L’écart avec les Flèches d’Argent, leader des constructeurs, s’amenuise.

Les flops du GP des Etats-Unis

Lewis Hamilton, un 8e titre de champion du monde qui s’échappe ?

En dépit d’une excellente course, le Britannique n’a pas réussi à ramener sa monoplace sur la première marche du podium malgré un départ fulgurant. Il finit deuxième du Grand Prix, de quoi être frustré au vu de sa prestation. De plus, Verstappen s’échappe au classement des pilotes avec 5 courses restantes. Parviendra-t-il à reprendre la tête du championnat et remporter pour la huitième fois le championnat de 2021 ? … rien n’est moins sûr !

Journée noire pour Alpine

Alpine endure une journée sombre à Austin. Les deux pilotes ont dû retirer leurs voitures. Esteban Ocon, après un mauvais départ à cause d’un contact avec Kimi Raikkonen, s’arrête plus tôt ( 4e tour ) pour changer d’aileron avant. Peu après il est contraint de retirer sa monoplace au tour 42 à cause d’un problème mécanique.

Fernando Alonso abandonne la course au tour 51 à cause d’une casse de l’aileron arrière. L’écurie Française ne ramène donc pas de points des États Unis .

Pierre Gasly malchanceux

Le pilote Français Pierre Gasly ( Alpha Tauri ) retire sa voiture au 17e tour à cause d’un problème de suspension arrière, une journée noire pour nos deux Français qui avaient de grandes chances de ramener des points pour leur team. Pierre Gasly a démarré à la 9e place et Esteban Ocon à la 11e.

À lire aussi:

Par Victor Chervaux

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports