Nous suivre sur

Autres sports

F1/GP Belgique – Fernando Alonso furieux après le Grand Prix de Spa

Fernando Alonso était furieux dimanche soir après le Grand Prix de Belgique. Le pilote Alpine n’a pas caché sa colère après l’attribution des points aux dix premiers, suite à un Grand Prix qui n’a pas eu lieu avec seulement 3 tours fait derrière la Safety Car.

Classé 11e du GP de Belgique, à la porte de points, Fernando Alonso s’est exprimé après la course au micro de Canal+. Le pilote espagnol était assez remonté par la tournure des événements.

“C’était impossible de courir. En fait, on n’a pas couru. On a juste fait 3 tours derrière la voiture de sécurité. Toute cette mise en scène, avec les points et tout ça, c’est incroyable. On se bat toute la saison pour des points qui valent de l’or, et aujourd’hui on a fait des cadeaux à certains.”

Fernando Alonso n’a pas été le seul à partager cette opinion, puisque Lewis Hamilton et Sebastian Vettel ont également été critiqués envers l’idée d’inscrire des points au terme du Grand Prix de Belgique.

“C’est n’importe quoi”, a déclaré Sebastian Vettel. “Je crois que si l’on veut récompenser les qualifications, il faut donner des points pour les qualifications. Qu’avons-nous fait aujourd’hui ? Je pensais qu’il fallait faire 25% de la course pour marquer des points. Vous avez vu comme je suis vieux ! Ce n’est pas un truc auquel on pense vraiment.”

Clément Van Meyel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports