Nous suivre sur

Autres sports

F1/GP Canada – Coup dur pour Alonso

C’est officiel, Fernando Alonso s’est vu infliger une pénalité après la course d’hier. L’espagnol était en deuxième position sur la ligne de départ pour finir seulement 7ème. Mais il a aussi enfreint une règle et a écopé d’une pénalité…

En effet, après une course où il a souffert, l’espagnol a en plus été sanctionné par les commissaires à l’arrivée. Alonso s’est permis de zigzagué devant Bottas à la fin de la course pour éviter de se faire dépasser.

Voici la décision et les arguments de la FIA :

“Entre les virages 10 et 12, lors de l’avant-dernier tour de la course, la voiture 14 a effectué des changements de direction répétés pour se défendre contre la voiture 77, qui a dû relâcher l’accélérateur à un moment donné et a brièvement perdu sa dynamique.”

“Tout en prenant note de l’argument du pilote qui affirme qu’à aucun moment la voiture 77 n’était à côté de la voiture 14, les commissaires considèrent qu’il s’agit d’une violation claire du règlement ci-dessus. Les commissaires imposent donc une pénalité de temps de 5 secondes en ligne avec celle imposée pour un incident similaire au GP d’Australie 2022.”

Avec cette pénalité de 5 secondes, l’espagnol perd deux places. C’est donc Bottas qui prend la septième place et Zhou la huitième. Alonso se retrouve 9ème et ramène que deux points à son écurie alors qu’il partait deuxième, c’est dommage.

Désormais, Alpine pointe à huit points de McLaren et devance Alfa Romeo de six points.

Martin FALLER

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports