Nous suivre sur

Breaking News

F1 – GP de Bahreïn – Les pneus Pirelli 2021, c’est pour aujourd’hui !

Les monoplaces sont pour la première fois équipées des pneus Pirelli 2021 lors des essais libres à Bahreïn ce week-end.

Les pneus Pirelli 2019 ne devaient pas être changés pour la saison 2021, mais après l’énorme usure aperçue sur le circuit de Silverstone, Pirelli décide de concevoir un pneu qui puisse supporter l’appui aérodynamique accru.

Lors des essais libres 2 du Grand Prix du Portugal, les voitures étaient équipées de prototypes à l’aveugle. Ces différents prototypes étaient constitués de plusieurs versions de pneus. Suite à l’étude des résultats, Pirelli a défini le pneu idéal pour la saison 2021. Cette version est approuvée et homologuée par la FIA.

Suite aux tests réalisés au Portugal, une décision a été prise. Celle que toutes les écuries devaient pouvoir tester les nouveaux pneus définitifs à Bahreïn. Pirelli confirme que les tests sont réalisés sur les deux séances d’essais libres de ce vendredi. Ce qui n’était pas le cas avant ce week-end, conformément à la réglementation en vigueur.

Déclaration(s) de Lewis Hamilton

“Si c’est le même pneu qu’à Portimão, alors je suis un peu inquiet. Peut-être que nous aurons une surprise demain et que ce sera un très bon pneu. Je l’espère.”

Pirelli fait face à un problème important dans les tests de leurs nouveaux pneus. En effet, l’enseigne n’a pas le pouvoir de faire une épaule plus large à l’arrière, puisque les monoplaces actuelles subiraient d’important dégats au niveau de leur fond plat.

Déclaration(s) de Mario Isola (directeur Pirelli F1)

“Le profil est légèrement différent à l’avant. À l’arrière, nous avons décidé de garder le même profil à cause du fond plat et de tous les problèmes que nous pouvons avoir avec un profil différent. Mais à l’arrière nous avons également des éléments différents et des matériaux différents. La différence n’est pas énorme – nous allons valider une construction qui n’est pas un produit complètement différent par rapport à cette année, mais en matière d’intégrité, le résultat de nos essais indoor était relativement prometteur.”

Hugo Denys

Lisez également :

F1 – GP de Bahreïn – Pierre Gasly devant les deux Red Bull pour ces FP1 !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News