Nous suivre sur

Breaking News

F1/GP de Monaco – Le classement pilotes et constructeurs mis à jour après Monaco

Après un GP de Monaco plein de surprises qui a redistribué les cartes du championnat, faisons un point sur le classement pilote et constructeur après 5 courses. 

Grace à sa victoire à Monaco, Verstappen reprend la tête du classement pilotes devant Lewis Hamilton qui lui finit seulement 7 ème de la course. Le pilote anglais empoche 7 points au championnat puisqu’il est allé chercher le point du meilleur tour en toute fin de course. Max devance son rival de 4 points, étant lui à 105 points, Lewis comptabilise 101 points. 

Outre la lutte pour la première place certains pilotes ont profité du week-end en principauté pour faire un bond au classement. Grace à sa troisième place Lando Norris repasse devant Bottas qui n’a pas pris de points suite à son abandon à la mi-course. Sainz et Perez respectivement 2 ème et 4 ème se rapproche de Bottas et Leclerc. 

Pour ce qui est du classement constructeur, Red Bull reprend la première place à Mercedes pour un petit point. Grace à la victoire de Verstappen et la 4 ème place de Perez, les deux Red Bull profitent de la contre-performance des flèches d’argent pour reprendre la tête.

La bonne opération est aussi pour Aston Martin, qui en plaçant ses deux pilotes dans le top 10, prend 14 points à Monaco et fait un bond de deux places. 

À noter les premiers points pris par Alfa Romeo grâce à la 10 ème place d’Antonio Giozinazzi. 

Antoine Lheureux

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News