Nous suivre sur

Sport Mécanique

F1/GP de Monaco – Les installations du circuit vont débuter !

Le gouvernement de Monaco a donné son accord pour commencer les installations qui permettent la mise en place du Grand Prix de Monaco.

Malgré les incertitudes planantes concernant la planification de plusieurs Grands Prix pour la saison 2021, les fans de F1 peuvent déjà se contenter de la bonne nouvelle de la journée concernant le circuit de Monaco.

Ces installations n’avaient pas été utilisées l’année dernière puisque le Grand Prix de Monaco avait été annulé, étant programmé au début de la pandémie mondiale de coronavirus.

Pour faire oublier l’annulation du GP de 2020, Monaco propose trois événement cette année avec le Grand Prix de Monaco, le Grand Prix Historique et l’E-Prix de Formule E. De quoi rendre heureux les amateurs de course automobile de la principauté.

Déclaration des organisateurs des événements à venir à Monaco

“Pour accueillir cette programmation de choix, le montage des installations, qui débute sept semaines avant les premières épreuves, est avancé d’une quinzaine de jours puisque le Grand Prix Historique 2021 aura lieu le 23 avril 2021. En plus des campagnes d’enrobé annuelles, les travaux préparatoires à l’installation des infrastructures nécessaires à la sécurité, à l’aménagement, aux captations télévisuelles, à l’accueil du public, à la publicité mais également aux accès dédiés et cheminements publics débuteront le 22 février 2021 par l’enlèvement du mobilier urbain effectué par la Direction de l’Aménagement Urbain (DAU). Les travaux de montage et les restrictions afférentes commenceront le 23 février sur la zone portuaire et le 31 mars dans le quartier de Monte-Carlo.”

Hugo Denys

A lire également :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique