Nous suivre sur

Breaking News

F1/GP de Monaco – Les pilotes critiquent le circuit

Les nouvelles voitures sont plus rigides et sont secouées sur la piste de la Principauté. Le réglage parfait est plus difficile à trouver pour chaque monoplace.

Lewis Hamilton a déclaré ” La piste a refait surface, mais c’est probablement la plus bosselée sur laquelle j’ai jamais roulé … À certains moments, j’ai eu l’impression que mes globes oculaires tombaient de ma tête à cause des bosses.” Mais le Britannique n’est pas le seul à critiquer l’état de la route, le double champion du monde Fernando Alonso avait dit avant même la première sortie des voitures que “Tout ce dont vous avez besoin à Monaco, ces voitures ne l’ont pas”.

Ces conditions vont rendre les qualifications plus compiquées pour certains et on sait à quel point à Monaco il est très important de réussir ses qualifications. Dans onze des douze dernières éditions le vainqueur était sur la première ligne. Et très rare sont ceux qui créé l’exploit après des qualifications ratées mais avec la pluie qui semble s’annoncer pour la course, pourquoi pas avoir des suprises ce dimanche.

Paul BALLOY

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News