Nous suivre sur

Autres sports

F1/GP de Singapour- Leclerc en pôle dans une séance incroyable

Après une séance de qualification folle, la Ferrari de Charles Leclerc s’élancera en pôle demain pour la 18ème fois de sa carrière.

Après 3 ans d’absence le GP de Singapour nous a offert un superbe spectacle en qualification sous des conditions climatiques changeantes.

En Q1 la piste était bien humide, aucun pilote n’a pris de risque en choisissant les pneus slicks. Une nouvelle déception pour Riccardo qui partira 17ème et une grosse surprise avec la 18 ème position de Esteban Ocon.

Lors de la Q2 la surprise est venue du côté d’Aston Martin qui a tenté un pari avec les pneus tendres. Un coup de poker audacieux qui n’a pas porté ses fruits car les 2 pilotes ont été éliminés.

La dernière partie des qualifications a été totalement folle. Cette fois ci quasiment tous les pilotes ont pris les tendres sauf Tsunoda qui a choisi les intermédiaires.
Lewis Hamilton partira 3ème de la grille devancé par Perez et Leclerc. Cependant un fait inédit dans les derniers instants est à noter avec la tentative avortée de Verstappen qui avait pourtant la pôle entre ses mains. Son équipe l’a appelé en dernière minute … pour le moment pas d’explications sur cet appel radio. Alors qu’il a une chance de devenir double champion du monde, il partira finalement de la 8ème place.

A lire aussi :

Nathan Mouiller

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports