Nous suivre sur

Sport Mécanique

F1/GP d’Emilie-Romagne – Stroll pénalisé, Gasly lui passe sous le nez !

Alors que le Grand Prix d’Emilie-Romagne était terminé, les commissaires ont infligé une pénalité de plusieurs secondes à Lance Stroll, inversant les positions entre le pilote d’Aston Martin et Pierre Gasly.

Pour les commissaires de la course, les limites ont été franchies lors d’un dépassement de Lance Stroll sur le français Pierre Gasly durant la course de ce dimanche. La sanction a été prononcée après le Grand Prix lors d’une convocation des deux pilotes. Ce dépassement s’est effectué au début de la course, lorsque plusieurs pilotes étaient à la lutte pour grappiller quelques positions.

Le passage du rapport de la FIA :

Les commissaires ont été informés d’une infraction après la course. Après avoir visionné les vidéos et entendu les pilotes, les commissaires ont conclu que la voiture #18 [Stroll] n’avait pas pu terminer son dépassement sur la voiture #10 [Gasly] aux virages 2 et 3 sans quitter complètement la piste et sans couper le virage 3 avant de reprendre la piste devant la voiture #10. Il n’a ensuite pas rendu la position. Lors de l’audience des pilotes, les commissaires ont accepté le fait que la voiture #18 était devant la voiture #10 lorsqu’elle a quitté la piste, mais elle était dans cette position parce que la manœuvre n’avait pas pu être terminée compte tenu des conditions humides.”

Hugo DENYS

À lire également :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique