Nous suivre sur

Autres sports

F1/GP d’Espagne – Red Bull accusé de tricherie avec le carburant

Ce dimanche, lors du Grand Prix de Barcelone, Max Verstappen est soupçonné d’avoir trop refroidi son carburant avant le départ de la course.

Alors que l’écurie autrichienne a fait carton plein ce week-end avec un doublé et le meilleur tour pour son pilote mexicain, empochant ainsi 34 points, voilà une rumeur qui fait tache.

Le site The Race, auteur de la nouvelle, indique que des discussions animées ont eu lieu sur la grille entre Paul Monaghan, ingénieur en chef de Red Bull, Jo Bauer, délégué technique de la FIA et Tim Goss, directeur technique adjoint du département monoplaces de la FIA. Mattia Binotto a répondu au média précité en avouant qu’il avait remarqué que Max Verstappen et Pierre Gasly étaient arrivés en retard à leur position de départ après leurs tours de formation. Il pense pouvoir lier cela à la température mais “ne peux que faire confiance à la FIA” a-t-il déclaré.

En effet, si l’on sait qu’un carburant plus froid est plus efficace, la Fédération Internationale du sport Automobile affirme que la règle selon laquelle le carburant doit se trouver, au maximum, à 10°C en dessous de la température ambiante, a été respecté par les deux pilotes. Aucune pénalité n’est donc à craindre.

Raphaël Romero

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports