Nous suivre sur

Autres sports

F1/GP Djeddah – Lewis Hamilton et Max Verstappen prennent leurs marques

Lewis Hamilton a terminé en tête de la première séance d’essais sur le tout nouveau circuit de Djeddah, devant son rival au championnat Max Verstappen pour seulement 56 millièmes. Pierre Gasly (4e) s’est montré une nouvelle fois très rapide avec son Alpha Tauri.

Les 20 pilotes du plateau ont enfin eu l’occasion de s’élancer sur le nouveau circuit du calendrier 2021 en Arabie saoudite. Il n’y a pas de place à l’erreur sur ce tracé en ville avec de nombreux virages rapides. Pour cette première sortie en piste c’est Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps en 1’29″786 juste devant Max Verstappen qui échoue à seulement 56 millièmes du pilote britannique. Pierre Gasly et Antonio Giovinazzi sont les surprises de cette première séance en se classant respectivement 4e et 5e. Les deux Ferrari emboîtent le pas derrière en sixième et septième position. L’autre français Esteban Ocon est douzième à un peu plus d’une seconde du leader.

Plusieurs pilotes ont testé les limites du circuit, notamment Max Verstappen et Lando Norris qui ont fait des étincelles en escaladant les vibreurs du circuit. Les pilotes pourront effectuer leur premier tour de nuit lors de la deuxième séance d’essais à 18h (heure française).

Le classement complet :

Clément Van Meyel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports