Nous suivre sur

Breaking News

F1/GP du Canada – Une première annulation ?!

Les actualités ne sont pas très encourageantes pour le Grand Prix du Canada prévu en juin 2021. Ce dernier pourrait être le premier GP de la saison à être annulé compte tenu de la situation sanitaire.

La première épreuve de la saison 2021 de la Formule 1 s’est déroulée le mois dernier avec le GP de Bahreïn. Malgré la pandémie de coronavirus, les hautes instances ont pu maintenir ce premier évènement. Néanmoins, les épreuves suivantes sont potentiellement menacées d’annulation si la situation sanitaire ne permet pas leur réalisation.

C’est le cas pour le Grand Prix du Canada, dont le maintien semble fortement compromis d’après La Presse, quotidien québécois. Si cet évènement est annulé, ça sera la deuxième année consécutive pour le Canada… Les organisateurs et la F1 prendront une décision commune dans les semaines à venir. Nous pourrions voir appliquer un huis clos ou une annulation totale, évitant une trop grosse perte financière.

Si le Grand Prix du Canada est annulé, alors c’est le Grand Prix de Turquie qui prendrait sa place dans le calendrier de la saison 2021 de la F1 !

Hugo DENYS

À lire également :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News