Nous suivre sur

Autres sports

F1/GP Espagne – Nyck De Vries au volant de la Williams à Barcelone

Williams a annoncé que Nyck De Vries sera au volant de la FW44 lors de la première séance d’essais libres du GP d’Espagne, vendredi. Il remplacera Alex Albon pour cette première séance du week-end.

Alors que toutes les écuries du plateau ont l’obligation d’aligner à deux reprises un rookie en première séance d’essais durant la saison, Williams va déjà respecter cette consigne. Nyck De Vries sera au volant de la Williams FW44 lors des EL1 du Grand Prix d’Espagne, vendredi. Le dernier champion du monde de Formule E remplacera Alexander Albon. Le pilote thaïlandais retrouvera sa place dès la deuxième séance du week-end.

“Nous avons hâte de voir Nyck de Vries dans la voiture pour les EL1 car c’est toujours bien de travailler avec un nouveau pilote et d’avoir un avis nouveau sur les forces et les faiblesses de la voiture. L’expérience et le professionnalisme de Nyck seront déterminants vendredi car il mènera des tests d’ingénierie avant de rendre la voiture à Alex pour les EL2.”, a déclaré Dave Robson, directeur de la performance chez Williams. 

Clément Van Meyel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports