Nous suivre sur

Breaking News

F1/GP Hongrie : Hamilton en pôle sous les huées des supporters

Lewis Hamilton a décroché la pôle position du Grand Prix de Hongrie. Le pilote britannique a néanmoins été sifflé par les spectateurs de l’Hungaroring pour son comportement en fin de Q3.

Alors qu’il entamait son tour de formation devant Max Verstappen et Sergio Pérez, le septuple champion du monde a volontairement conservé un rythme très lent, dans l’espoir que ses adversaires ne puissent pas passer la ligne avant la fin du temps imparti. 

Sa stratégie a échoué sur le pilote néerlandais, mais s’est avérée payante sur son coéquipier. Sergio Pérez a passé la ligne quelques secondes après le drapeau à damier et n’a donc pas pu bénéficier d’un nouveau tour rapide. Une manœuvre qui n’est pas interdite par le règlement, mais qui va probablement attiser la colère de Red Bull, et des supporters. Max Verstappen et Sergio Pérez prendront donc respectivement le départ du Grand Prix de Hongrie depuis la 3e et 4e place sur la grille. A noter la stratégie étonnante de Red Bull en Q2 de vouloir partir en soft demain durant la course, car ils ont pensé qu’il n’arriveront pas à prendre la pôle. Bon choix au final, les Red Bull devront donc être plus rapides en début de course. Max Verstappen 3ème prendra l’aspiration d’Hamilton pour le départ de demain, attention au premier virage qui pourrait bien être spectaculaire entre les deux rivaux.

Tout au long du week-end, Pierre Gasly a été très performant. Le pilote français a confirmé ses résultats en qualifications. Il a obtenu la 5eme place sur la grille de départ. Pour Ferrari les résultats sont décevants. Carlos Sainz a été victime d’un crash lors de la Q2, qu’il a finalement été contraint d’abandonner. Cet après-midi, le pilote espagnol s’élancera sur l’Hungaroring depuis la 15e place. Son coéquipier, Charles Leclerc, sera positionné sur la quatrième ligne, 7eme au côté d’Esteban Ocon.

Ponchon Benjamin

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News