Nous suivre sur

Autres sports

F1 – Hamilton et Wollf pensent que Mercedes aurait pu gagner

Le Britannique a passé un très bon week-end, notamment grâce une nette amélioration de sa monoplace qui a éliminé certains problèmes de marsouinage.

Lewis Hamilton et Toto Wolff sont tous les deux contents de cette troisième place, mais restent sur leur faim et pensent que Mercedes aurait pu remporter cette course si la voiture de sécurité n’était pas sortie en fin de course.

Hamilton a déclaré à Sky Sports F1 que la victoire à Silverstone était réaliste avant que la voiture de sécurité n’entre en piste.

 « Pendant un moment la victoire en course se profilait et un tas de choses se sont retournées contre nous »

« Au départ, nous sommes montés jusqu’à la troisième place et ils nous ont remis à la cinquième, puis j’ai perdu du terrain sur Lando, alors j’ai passé plusieurs tours à essayer de le dépasser et puis l’écart était de cinq ou six secondes pour rattraper les Ferrari. »

« Je faisais de bons temps, je les rattrapais et j’avais un très bon et long relais et je pensais vraiment que nous pourrions nous battre pour la victoire, mais malheureusement les écarts étaient insuffisants et le pit stop n’était pas très bon. A la fin, j’ai eu du mal avec la chauffe des pneus et j’ai perdu contre deux voitures. C’était très dur aujourd’hui. »

Lewis Hamilton

Toto Wolff a également tenu à s’exprimer suite à cette course positive de Mercedes.

« J’étais très heureux. La voiture avait une certaine performance aujourd’hui et nous étions là pour gagner la course et c’est très encourageant. Nous avons perdu un peu d’élan après le redémarrage, mais nous n’avons eu presque aucun rebondissement, ce qui était encourageant, mais sur les softs, nous n’avons pas pu obtenir l’adhérence que nous aurions souhaitée à la fin. »

« Sans la voiture de sécurité, Hamilton aurait probablement gagné la course et à la fin, Perez était là et Sainz est parti. La chose la plus encourageante est que nous avions une voiture qui était capable de courir. Nous étions à deux doigts de la victoire et cela aurait été fantastique pour lui. »

Toto Wolff

Retrouvez 100% de l’actu sport mécanique sur notre page Facebook

Mathias Villarroel

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports