Nous suivre sur

Autres sports

F1 / Hamilton – Verstappen : “Si j’étais dans la même voiture je serais deux dixièmes plus vite que lui”

Alors que la frustration est de mise pour les deux prétendants principaux au titre de Champion du Monde de Formule 1, Max Verstappen, le pilote Red Bull, met de l’huile sur le feu.

“Si j’étais dans sa voiture, je conduirais deux dixièmes plus vite que lui” – Max Verstappen veut que Lewis Hamilton arrête de se plaindre.

Lewis Hamilton pouvait prétendre au titre à coup sûr s’il n’avait pas filé tout droit au lieu de prendre la courbe dans le virage 1 à Bakou. Cependant, il a été révélé plus tard que le Britannique avait appuyé par erreur sur un bouton qui a déséquilibré ses freins.

Alors qu’Hamilton a eu du mal sur les deux circuits de rue avec la W12, Max Verstappen a déclaré qu’il pouvait rouler deux dixièmes plus vite dans la même voiture que son rival.

“Je dirais qu’à sa place, je pense que si j’étais dans sa voiture, je conduirais deux dixièmes plus vite que lui. Donc je me fiche de ce qu’il dit.”

“Tout le monde essaie de faire de son mieux, n’est-ce pas ? Je ne vais pas dire qu’il fait des erreurs parce qu’il ressent de la pression. Tout le monde essaie de faire de son mieux, moi aussi. Lewis doit se battre non seulement avec son coéquipier [Bottas] cette année, mais aussi avec une autre équipe.

Cela ajoute une dimension supplémentaire et je pense que ce n’est que bon pour le sport. “

“Nous avons un avantage sur les circuits urbains”.

Verstappen affirme que Red Bull avait clairement l’avantage sur Mercedes sur les circuits de rue, c’est pourquoi il regrette de ne pas avoir marqué des points qui auraient pu augmenter ses chances de gagner le championnat.

“Il semble que nous ayons l’avantage sur Mercedes sur les circuits de rue. C’est exactement pour cela que j’aurais aimé marquer plus de points. Bien sûr, cela fait une différence [qu’Hamilton n’ait pas marqué], mais bien sûr, j’aurais préféré repartir [avec la victoire].

“Je suis sûr que sur des circuits normaux, et il devient beaucoup plus difficile d’avoir une course comme nous avons eu ici. Notre voiture était parfaite, mais je m’attends honnêtement à une Mercedes puissante sur des circuits normaux.

“Je me sens mal pour cette occasion manquée de manquer des points. Nous avons besoin de ces points sur l’ensemble de la saison, surtout lorsque nous retournerons sur des circuits normaux. “

Affaire à suivre sur le circuit du Castellet en France, dimanche 20 Juin à 15h00 !

Cyprien Bontemps

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Instagram : @sbm.meca
Facebook : @SBMMeca
Photo : @redbullracing

A lire aussi :

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports