Nous suivre sur

Autres sports

F1 – Le bilan amer de Charles Leclerc

Après un départ fantastique en tout début de saison, le prodige de la Formule 1 Charles Leclerc enchaine les mauvais résultats depuis quelques semaines, malgré une monoplace plus que performante. Le Monégasque garde un gout amer de sa première partie de saison suite à plusieurs erreurs de stratégie et de pilotage.

Au volant d’une Ferrari très performante cette année, Charles Leclerc a vécu un début saison riche en rebondissements. Après 2 victoire lors des 3 première course, le pilote Monégasque s’est très vite installé comme principal concurrent de Max Verstappen dans la course au titre. Malheureusement ses chances de victoire se sont amoindries avec des erreurs à répétition. L’écurie a commis plusieurs erreurs (casse moteur et stratégie) mais son pilote Charles Leclerc aussi avec un tête à queue au Grand Prix d’Imola et une sortie de piste au Grand Prix de France. Une perte point problématique quand Max Verstappen, lui, engrange un maximum de points lors de ces Grand Prix.

Avant la coupure estivale, Max Verstappen compte 80 points d’avance sur Charles Leclerc. Dans une interview à la BBC, le pilote Ferrari exprime à la fois la satisfaction de se voir lui et son écurie dans la course au titre mais il tire aussi un bilan plus que mitigé de sa première partie de saison. Il ajoute : “Nous voulons absolument tout faire pour nous améliorer dans chaque chose que nous faisons, et évidemment en regardant la première partie de cette saison, il y a eu des problèmes de stratégie, des problèmes de fiabilité et des erreurs de conduite. Sur la fiabilité et la stratégie, nous travaillons extrêmement durs pour nous améliorer. Et après une erreur, nous suivons toujours exactement le même processus, qui consiste à essayer d’analyser d’où viennent les erreurs, pourquoi avons-nous pris la mauvaise décision à un certain moment de la course“.

Charles Leclerc et Ferrari auront à cœur de se racheter dans la secondes partie de saison. Rien n’est encore joué mais la victoire semble compliquée à obtenir pour Ferrari à ce stade de la saison.

Tom Bochu

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports