Nous suivre sur

Sport Mécanique

F1 – Le circuit de Sotchi pourrait accueillir deux Grands Prix

Les organisateurs du Grand Prix de Sotchi ont annoncé ce jeudi qu’ils étudiaient la possibilité d’accueillir deux Grands Prix du championnat de monde de Formule 1.

Prévu initialement le 27 septembre prochain, le Grand Prix de Russie pourrait être doublé cette année. Les organisateurs ont annoncé qu’ils étudiaient la possibilité d’accueillir deux Grand Prix de F1, “Nous travaillons actuellement avec nos collègues de la Formule 1 sur diverses options pour l’organisation du Grand Prix de Russie. Cela s’applique à la fois au format du week-end et au nombre de courses. Si nécessaire, nous n’excluons pas la possibilité de deux Grands Prix. Sotchi a des infrastructures excellentes et modernes que nos partenaires apprécient, et l’équipe d’organisation est prête pour plusieurs week-ends de course.” a déclaré l’un des porte-paroles de Rosgonki, le promoteur du Grand Prix russe.

Suite à la pandémie due au Covid-19, la Formule 1 a dû changer sa programmation. La Formule 1 a dévoilé un calendrier de huit courses pour la période juillet début septembre. Sur les huit courses programmées, quatre sont dérouleront sur deux circuits. Deux courses se déroulement à Spielberg et deux autres à Silverstone.

Pas encore confirmé au programme, le GP de Russie pourrait être doublé. Le circuit de Sotchi se situe à proximité de l’aéroport de la ville et d’installations hôtelières construites pour les Jeux olympiques 2014 “Sotchi a des infrastructures excellentes et modernes que nos partenaires apprécient, et l’équipe d’organisation est prête pour plusieurs week-ends de course.”.

A lire aussi

F1- Toto Wolf éclaircit la situation

Guillaume Raulot

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique