Nous suivre sur

Sport Mécanique

F1 – Le Hungaroring, en Formule 1 jusqu’en 2027

Le contrat du Hungaroring pour accueillir le Grand Prix de Hongrie de Formule 1 a été prolongé jusqu’en 2027.

Depuis 1986, la Formule 1 est présente sur  le Hungaroring situé juste à l’extérieur de la capitale hongroise, Budapest. Le Grand Prix de Hongrie est programmé du 17 au 19 juillet, juste après les deux Grand Prix d’Autriche.

En 2016 un accord avait été trouvé pour prolonger le partenariat de 5 années supplémentaires, le précédent expirant en 2021. Après avoir confirmé que le GP se passerait à huis clos cette année, les responsables du Hungaroring ont annoncé une nouvelle prolongation d’un an, garantissant l’événement jusqu’en 2027.

“Nous nous sommes entretenus avec Liberty Media sur la manière de compenser le manque à gagner, car le coût organisationnel n’est pas inférieur dans le cas d’un événement clos”, a déclaré Zsolt Gyulay, PDG de Hungaroring Sport. “Nous avons fait de notre mieux pendant les discussions pour obtenir une bonne entente pour le pays et le sport, même en cette période difficile. De plus, nous avons obtenu une prolongation de notre contrat, qui est maintenant valide jusqu’en 2027 au lieu de 2026. L’augmentation annuelle des droits a également été réduite, nous avons donc épargné plusieurs milliards de HUF (monnaie hongroise) pour l’État.”

Le ministre de l’Innovation et du Tourisme, László Palkovics, a révélé que la Hongrie était en lice pour accueillir plusieurs courses cette année, à l’image de la stratégie adoptée pour l’Autriche et la Grande-Bretagne.

“En ce qui concerne la pandémie, plusieurs événements internationaux ont dû être annulés, mais nous ne voulions pas prendre de risque avec la course de F1 en Hongrie, nous étions donc ouverts à toutes les options tout en assurant la liaison. La possibilité d’organiser deux courses est également apparue au cours des conversations, mais heureusement la situation de pandémie s’est améliorée dans les autres pays également, et le détenteur des droits voulait se rendre dans le plus grand nombre d’endroits possible.”

 

Quentin Orieux

A lire aussi :

F1 – Ecclestone à la recherche d’un repreneur pour Williams

 


Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique