Nous suivre sur

Sport Mécanique

F1 – Magnussen s’exprime sur le circuit de Montréal

Ce dimanche la Formule 1 sera au Canada pour la première fois depuis 3 ans et Magnussen, qui apprécie le circuit, vise le top 10 mais il sait que le circuit sera compliqué physiquement.

Le pilote Haas, qui aime le Grand Prix du Canada, s’est exprimé sur le circuit.

“Montréal est un endroit cool. Le circuit est sympa également, il est assez unique. Il ressemble à un tracé urbain mais plus hybride, je l’apprécie vraiment. C’est très bosselé et ce sera donc délicat avec ces voitures rigides. Ca promet un bon défi, c’est sûr.”

Quand on sait que des pilotes comme Hamilton sont sortis du dernier Grand Prix à Bakou avec des douleurs au dos on peut se demander comment vont en ressortir physiquement les pilotes.

Magnussen a aussi évoqué le fait d’avoir sa famille autour de lui pour un week-end de course : “C’est toujours génial d’avoir votre famille sur les courses. Elle occupe un rôle très important dans ma carrière depuis que je suis jeune et c’est super de l’avoir à mes côtés. Bien sûr, c’est encore plus spécial avec mon père car il a fait la même chose que moi, et c’est bien de parler avec lui car il comprend tout ce que je dis.

Son père a lui aussi étê pilote de F1 et il n’a marqué qu’un seul point en carrière … à Montréal.

Paul BALLOY

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique