Nous suivre sur

Autres sports

F1 – Ocon espère que le Grand Prix de France sera sauvé

Ce week-end a lieu le Grand Prix de France sur le circuit Paul Ricard. Malheureusement, le Grand Prix de France pourrait disparaitre du calendrier l’année prochaine, car il ne dispose toujours pas d’un contrat pour la saison 2023.

Avec Gasly, Ocon est l’un des pilotes concerné par ce Grand Prix. Le pilote français espère voir le Grand Prix de France sauvé.

« J’entends beaucoup de rumeurs sur le Grand Prix de France comme quoi ce serait compliqué pour la suite. J’ai eu quelques discussions, j’ai vu aussi les déclarations de la F1 comme quoi ils cherchaient des solutions pour un futur Grand Prix de France, potentiellement dans une ville, ce qui pourrait être intéressant. »

« La France a une place hyper importante dans le sport automobile, poursuit Ocon. On a les plus belles marques d’automobile, on a eu des pilotes exceptionnels par le passé. Et ça s’appelle Grand Prix, un mot français, partout où on va dans le monde. C’est hyper important d’avoir un Grand Prix de France. »

« Oui, on découvre des belles pistes, mais les circuits historiques comme Monaco, Spa et le Paul-Ricard doivent rester au calendrier. Ou alors il faudrait trouver des solutions pour alterner d’une année à l’autre et quand même garder l’histoire de la F1 »

Retrouvez 100% de l’actu sport mécanique sur notre page Facebook

Mathias Villarroel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports