Nous suivre sur

Breaking News

F1 – Perez revient sur 2020

Une saison pleine de rebondissements pour le Perez ! Il revient déçu à travers un tweet qu’il a posté hier.

Le pilote Mexicain Sergio Perez a vécu une saison très difficile entre coronavirus et défaite jusqu’à finalement… la joie.

Les gros points du tweet

J’ai commencé la saison avec la voiture la plus compétitive que je pouvais avoir et les résultats n’arrivaient pas“, ici Perez fait référence à la Racing Point RP20, souvent comparée à la Mercedes W10.

J’ai contracté Covid au moment le plus critique de ma carrière et j’ai perdu 2 GP, de plus en une saison raccourcie. Ma famille est également tombée malade et manquer deux courses, c’était comme tout perdre. La récupération physique a également été difficile et à ce moment précis, il a été rendu officiel que je ne serais pas confirmé en 2021“, un moment de stress pour tout le monde…

A propos de sa deuxième place conquise en Turquie. “Il fallait que j’obtienne un résultat, mais je n’avais pas les mises à jour pour ma voiture. Nous avions une occasion de podium, mais nous avions la mauvaise stratégie. Puis le podium est venu !“.

J’avais besoin d’un autre podium dans ce moment décisif pour moi, il était sur le point d’arriver quand le moteur m’a trahi à quelques tours de la fin quand il a été fait. Pour la course suivante, où le moteur aurait été encore plus important, j’ai donc dû utiliser l’ancien moteur pour éviter les pénalités“, la course du changement pour Perez, qui a remporté sur cette course la première victoire de sa carrière.

Après un demi-siècle le Mexique est de retour pour gagner, nous avons terminé quatrièmes au classement des constructeurs. Et j’ai eu l’occasion de travailler pendant plus de 25 ans“.

Une saison difficile pour le mexicain qui s’est battu et a vaincu ! Félicitations Sergio Perez ! 

 

Théophane D’Auria

A lire aussi :

F1 – Alonso vise le sommet pour 2022 !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News