Nous suivre sur

Autres sports

F1 – Piquet présente des excuses à Lewis Hamilton

Accusé de propos racistes envers Lewis Hamilton, Nelson Piquet s’est enfin exprimé suite à la polémique et a souhaité présenter des excuses.

Depuis deux jours, Nelson Piquet est accusé d’avoir employé un terme à connotation raciste pour désigner Lewis Hamilton. Suite à cet incident les écuries, les pilotes, la F1 et la FIA ont tous condamné les propos de Nelson Piquet.

Aujourd’hui il est enfin sorti du silence et évoque une mauvaise traduction de ses propos.

“Je voudrais tirer au clair les histoires qui circulent dans les médias au sujet d’un commentaire que j’ai fait lors d’une interview l’année dernière”

“Ce que j’ai dit était mal pensé, et je ne m’en défends pas, mais je tiens à préciser que le terme utilisé est un terme qui a été largement et historiquement utilisé familièrement dans la langue portugaise au Brésil comme synonyme de ‘gars’ ou de ‘personne’, et qu’il n’a jamais été destiné à offenser. Je n’utiliserais jamais le mot dont m’ont accusé certaines traductions. Je condamne fermement toute insinuation selon laquelle j’aurais utilisé ce mot dans le but de rabaisser un pilote en raison de sa couleur de peau.”

“Je présente sincèrement mes excuses auprès de tous ceux qui ont été affectés, dont Lewis, qui est un pilote incroyable, mais la traduction qui circule actuellement sur les réseaux sociaux n’est pas correcte. La discrimination n’a pas sa place en F1 ni dans la société, et je suis heureux de clarifier ma pensée à cet égard.”

Nelson Piquet

Retrouvez 100% de l’actu sport mécanique sur notre page Facebook

Mathias Villarroel

A lire aussi ;

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports