Nous suivre sur

Autres sports

F1 – Provoquer un drapeau jaune bientôt sanctionnable ?

Si la FIA engageait une action visant à pénaliser les pilotes provoquant un drapeau jaune/rouge lors des qualifications, plusieurs pilotes en seraient ravis.

A Monaco et à Bakou, un drapeau jaune en qualification a empêché plusieurs coureurs d’améliorer leur temps. Alexander Albon et Max Verstappen ont déjà réclamé des sanctions envers les pilotes responsables.

Il y aura toujours des difficultés, comme lors de la course [à Bakou] si l’on a un accident ou si l’on se gare dans un virage […] Donc il faut que l’on fasse attention avec ce genre de choses. Mais oui, je suis d’accord, ça devrait surtout être différent en qualifications. On doit gérer les problèmes de tour de chauffe, de temps minimum à respecter, de trafic dans le dernier virage, d’aspiration. Donc je pense que nous devrions être plus malins et réfléchir à un autre format en qualifications.”

Fernando Alonso pour Motorsport

D’autres pilotes comme, Lando Norris, Daniel Ricciardo et Esteban Ocon ont également exprimé un avis favorable à une nouvelle règle visant à dissuader les pilotes de provoquer volontairement (ou non) des drapeaux jaunes.

Raphaël Romero

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports