Nous suivre sur

Breaking News

F1 – Red Bull – Le directeur sportif positif au COVID-19

C’est au tour de Jonathan Wheatley d’être testé positif au coronavirus. Il n’assistera donc pas au Grand Prix de Bahreïn ce week-end.

L’écurie annonce ce jeudi que leur directeur sportif Jonathan Wheastley est positif au COVID-19. Il aurait contracté ce virus en Grande-Bretagne. Ce dépistage a été réalisé dans le cadre de la réglementation en vigueur, instaurée par la FIA. Il s’agit du protocole sanitaire mis en place depuis le début de la saison 2020. Les tests PCR sont réalisés sur tous les membres du paddock de manière régulière.

Plusieurs écuries ont été touchées depuis le début de la saison. C’est le cas de Racing Point à deux reprises : une fois Sergio Pérez et une fois Lance Stroll. Mercedes et Williams ont également été touchées par le COVID-19 puisque certains membres de leur staff ont été testés positifs. N’oublions pas que le directeur de Pirelli F1 (Mario Isola) était positif quelques jours avant le Grand Prix de Turquie.

Déclarations de la F1

“En accord avec les protocoles COVID-19 et les recommandations des autorités de santé publique, Jonathan Wheatley continuera à s’isoler pendant une période complète de dix jours, et par conséquent n’assistera pas au Grand Prix de Bahreïn”

Hugo Denys

Lisez également :

F1 – GP de Bahreïn – Programme TV

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News