Nous suivre sur

Breaking News

F1/Red Bull – Un moteur 100% Red Bull pour 2025 ?

Des rumeurs circulent sur le fait que Red Bull pourrait construire son propre moteur d’ici 2025 lors de l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation.

Le projet Honda F1 peut enfin être exploité par Red Bull suite à un accord trouvé et signé, à partir de 2022. Les fonds financiers seront néanmoins investis sur long terme, certainement d’ici 2025.

Déclaration de Christian Horner (directeur Red Bull)

“Il faut que ce soit un projet sur le long terme, car l’investissement consacré aux infrastructures pour préparer ça est relativement significatif. Il y a à la fois le scénario à court terme de la réglementation existante, puis bien sûr la nouvelle réglementation, quelle qu’elle soit. Il nous faut être en mesure de nous occuper de ça également. Nous aurons des infrastructures capables de concevoir et d’exploiter la prochaine génération de moteurs, grâce aux investissements réalisés ici.”

Cette nouvelle permettrait peut-être à un constructeur d’utiliser les locaux de Red Bull pour la création d’un moteur de F1 assez puissant pour rivaliser avec Mercedes. Ce n’est pas une priorité pour Red Bull d’après les propos d’Horner.

Hugo Denys

A lire également :

F1 – Aston Martin et Alpine dévoilent les dates de présentation de leurs monoplaces 2021 !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News