Nous suivre sur

Autres sports

F1 – Ricciardo ne quittera ni McLaren ni la F1

Alors que son futur avec son écurie et en Formule 1 était en doute, le pilote australien a confirmé qu’il resterait en Formule 1 et chez McLaren au moins jusqu’à la fin de son contrat.

Depuis son arrivée chez McLaren, Daniel Ricciardo n’a jamais réellement trouvé le rythme avec sa monoplace, à l’exception d’une victoire au Grand Prix d’Italie en 2021. Ce manque de rythme a alimenté les rumeurs sur son futur avec McLaren et en Formule 1.

Il a notamment été question de la rupture de son contrat McLaren, qui court jusqu’à fin 2023. Toutefois, Ricciardo a pris la parole sur les réseaux sociaux ce mercredi pour mettre fin aux spéculations.

“Il y a eu beaucoup de rumeurs sur mon futur en Formule 1 mais je veux que vous l’entendiez de ma bouche. Je me suis engagé avec McLaren jusqu’à la fin de l’année prochaine et je ne vais pas quitter la Formule 1. Ça n’a pas toujours été facile mais qui veut que ce soit facile ? Je travaille d’arrache-pied avec l’équipe pour apporter des améliorations et remettre la voiture à l’avant de la grille, là où elle doit être. Plus que jamais, je le veux toujours. On se voit au Castellet.”

Retrouvez 100% de l’actu sport mécanique sur notre page Facebook

Mathias Villarroel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports