Nous suivre sur

Autres sports

F1 – Stewart “J’aimerais le voir arrêter maintenant”

Le triple Champion du monde de Formule 1, Jackie Stewart, juge que l’heure est venue pour Lewis Hamilton de prendre sa retraite.

Avec l’un des plus beaux palmarès de la F1, le septuple Champion du monde a son nom inscrit dans la légende de la discipline. Mais cette saison, l’exercice est moins étincelant pour le Britannique. Après 9 Grand Prix, ce dernier accuse un retard de 34 points sur son coéquipier, George Russell, et ne se classe que 6e du championnat.

La faute à une W13 bien en dessous des précédentes Flèches d’Argent ? Pas si sûr, l’explication pourrait provenir du pilote lui-même.

“Aujourd’hui, il est un petit peu en difficulté parce qu’il a un nouveau coéquipier qui a été plus rapide que lui en qualifications jusqu’à présent, ce qui est difficile à gérer pour lui, mais je pense qu’il est temps de raccrocher. J’aimerais le voir arrêter maintenant. C’est dommage qu’il n’ait pas arrêté lorsqu’il était au sommet. Je ne pense pas que ça va se produire aujourd’hui. Mais pourtant, il est plus sage d’arrêter que de subir toute la douleur de ne plus être capable de faire ce que l’on faisait auparavant.”

Jackie Stewart (Motorsport)

L’Ecossais évoque le trajet d’Hamilton sans omettre d’où le pilote est parti.

“Il vient d’un milieu modeste. Son père avait quatre ou cinq jobs pour lui permettre de faire du karting avant qu’un homme appelé Ron Dennis ne le récupère, parce qu’il était très bon en karting, et l’emmène chez McLaren pour lui faire gagner des Grands Prix. Quand le moment de partir est venu, c’était sa décision, pas celle de Ron Dennis. C’était la décision de Lewis Hamilton d’aller chez Mercedes-Benz parce qu’il a vu le potentiel de ce qu’ils avaient à offrir. […] Il s’est extrêmement bien débrouillé.”

Jackie Stewart (Motorsport)

Retrouvez 100% de l’actu sport mécanique sur notre page Facebook

Raphaël Romero

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports