Nous suivre sur

Sport Mécanique

F1, tests pneus Pirelli 2020 : George Russell (Williams) effectue le meilleur temps au volant de la Mercedes !

A l’occasion de la deuxième et dernière journée des tests des pneus qui seront utilisés en 2020, George Russell a effectué le meilleur temps au volant de la Mercedes. Le Britannique qui pilote habituellement pour Williams était pilote essayeur pour l’écurie Allemande. Russell a signé le meilleur temps devant Charles Leclerc et Lance Stroll (Racing Point). Esteban Ocon se classe 6ème, alors que Nicholas Latifi pour sa première avec Williams termine avant-dernier.

George Russell permet à Mercedes de dominer les deux séances de tests pneus pour la saison prochaine sur le circuit d’Abu Dhabi. Le Britannique s’est installé dans la voiture de Lewis Hamilton et a réalisé le meilleur temps avec un chrono de 1’37″204. Le pilote de 21 ans a devancé Charles Leclerc (Ferrari) et Lance Stroll (Racing Point). Le Monégasque a d’ailleurs heurté le mur durant la séance, à deux heures de la fin.

Pierre Gasly (146 tours) se classe quatrième, Carlos Sainz (McLaren) est cinquième, Esteban Ocon (113 tours) pointe au sixième rang. Le nouveau pilote Renault est de plus en plus à l’aise avec sa voiture après avoir réalisé le 8ème temps hier. Pour sa première avec l’écurie Williams, le Canadien Nicholas Latifi a finit avant-dernier devant le pilote essayeur Israélien Roy Nissany (Williams).

Après deux journées consacrées au tests des gommes Pirelli 2020, Valtéri Bottas et Romain Grosjean ne sont convaincus par ses nouveaux pneus.

« Les pneus 2020 sont différents. Il y a du positif et du négatif. Ils ont fait un gros changement. Mais si vous me demandez si je suis très heureux des nouveaux pneus, et si ça va résoudre certains des problèmes, la dégradation thermique, la sensibilité quand on suit une autre voiture, je dois juste vous dire la vérité. Et non, ça ne va pas totalement corriger ce problème. La dégradation sur certains composés était meilleure. Pouvoir utiliser des pressions plus basses aide aussi. Donc c’est ce qui est positif. Mais ce n’est pas ce dont on pourrait rêver », a déclaré Grosjean.

Valtéri Bottas possède également le même avis que Romain Grosjean au sujet des pneus Pirelli 2020 :

« Nous nous sommes donc vraiment concentrés sur les pneus et je dois dire que je n’ai rien trouvé de vraiment mieux dans ces gommes. J’ai même l’impression qu’elles sont un peu plus lentes. Quant au comportement et à l’équilibre, c’est la même chose. »

 

Vincent Gautier

A lire également : F1 : Vettel s’amuse des rumeurs concernant une retraite en 2020 !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique