Nous suivre sur

Autres sports

F1 : Un avenir maitrisé par Verstappen !

Après ce nouveau titre de champion du monde de F1, que penser du futur du jeune Max Verstappen ? Difficile de se dire qu’à 25 ans, il a déjà bouclé 7 saisons en formule 1. Comment ne pas l’associer à toutes ces légendes qu’ont été Michael Schumacher, Ayrton Senna, Alain Prost ou encore Juan Manuel Fangio. Fils de pilote mais aussi doté d’un un très grand talent, Max Verstappen a pu faire ses débuts très jeune à l’âge de 18 ans. Qui aurait penser que Super Max battrait tous les records de précocité ?

A 25 ans, Max Verstappen détient 9 records dans la catégorie reine et au vu de son âge tout laisse à penser que ce n’est que le début. Le premier record à atteindre est battre pourrait être celui de Schumacher et Hamilton avec 7 titres de champion du Monde.

Et pourtant Mad Max ne souhaite pas en faire sa priorité. Le Néerlandais ne voudrait pas que la formule 1 prenne une trop grande place dans sa vie future. Les voyages loin de sa famille commencent à le gêner un peu. Il aimerait faire bien d’autres choses dans sa vie. En tout cas, d’ici là, il respectera le contrat signé avec RedBull jusqu’en 2028. Il aura alors 31 ans et déjà 13 ans de carrière en formule 1. Loin des 19 saisons de Fernando Alonso, un record qui n’intéresse pas Verstappen.

Raphaël Laval

Voir aussi :

https://www.sportbusinessmag.com/zap-sport/motogp-victoire-dun-pilote-suzuki-alex-rins/

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports