Nous suivre sur

Autres sports

F1 – Un futur Grand Prix à Nice ?

Le directeur général et exécutif de la formule 1 a révélé l’existence d’un projet pour un futur Grand Prix de France à Nice.

“Vous n’êtes sans doute pas au courant, mais il y a un projet incroyable avec Nice, qui veut un Grand Prix. C’est génial, parce que cela prouve que d’autres destinations dans votre pays s’intéressent à la F1. Nous allons nous pencher sur les dossiers et les étudier attentivement. Il y a d’autres choses qui pourraient arriver très prochainement. Tout ce que je peux vous dire, c’est que d’ici à fin juillet vous en saurez plus sur le futur de votre Grand Prix”. – Stefano Domenicali (directeur général et exécutif de la formule 1)

La ville de Nice serait intéressée pour accueillir le Grand Prix de France. Actuellement organisé au Castellet, le Grand Prix de France est en fin de contrat avec la F1 et pourrait disparaître du calendrier en 2023. Le maire de la ville de Nice (Christian Estrosi) et actuellement président de l’actuel GP de France ne serait pas contre le fait de pouvoir organiser un futur Grand Prix à Nice.

Il y a quelques mois, Christian Estrosi exprimait la possibilité que le Grand Prix de France soit organisé en alternance tous les deux ans. Le maire de la ville de Nice a la confiance du gouvernement français et du patron de la F1.

Retrouvez 100% de l’actu sport mécanique sur notre page Facebook

Mathias Villarroel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports