Nous suivre sur

Sport Mécanique

F1 : Une nouvelle écurie Espagnole pourrait voir le jour en 2021 !

Le groupe Monaco Increase Management qui possède l’écurie Campos Racing (F2 et F3) pourrait rejoindre la Formule 1 avec comme pilote Pascal Wehrlein et Alex Palou. Cette écurie Espagnole pourrait profiter du nouveau règlement pour prendre ses quartiers en F1 en 2021.

Le Groupe MIM a annoncé son intention de rejoindre la F1 en 2021. « Nous sommes conscients de l’immense défi que ça représente, mais nous avons avec nous une équipe d’experts qui travaillent jour et nuit sur le projet, et la solidité financière requise par la FIA pour que ce soit un succès. »

« Avec la nouvelle baisse des budgets, la nouvelle distribution des revenus et la nouvelle réglementation sportive et technique, il y a une belle opportunité qui s’ouvre pour de plus petites équipes afin de rendre la F1 plus intéressante et équilibrée », a déclaré Salvatore Gandolfo le copropriétaire du Groupe MIM.

Cette arrivée est soutenue par Chase Carey le propriétaire de la F1 et cela permettrait de maintenir le Grand Prix d’Espagne le plus longtemps possible. Liberty Media souhaite revoir son règlement technique et sportif en 2021. Le Groupe Américain désire voir davantage d’écuries se battre pour le titre et ouvrir ce sport qui est très fermé et parfois chloroformé.

Hors-mis Campos Racing, d’autres entreprises pourraient arriver en Formule 1. D’après Ross Brawn, le directeur sportif de la F1, cette nouvelle écurie devrait plutôt débarquer en 2022.

Le duo de pilote pourrait être Wehrlein-Palou. L’Allemand connait bien la F1 puisqu’il évoluait au sein de l’équipe Sauber en 2017. Concernant le pilote Espagnol, il a passé plusieurs saisons en F3 et en GP3. Il est en ce moment en Super Formula au Japon.

 

 

Vincent Gautier

A lire également : Max Verstappen n’est pas optimiste pour le Grand Prix du Japon

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique