Nous suivre sur

Autres sports

F1- Une nouvelle victoire pour Max Verstappen

Le Grand Prix du Mexique est remporté par le double champion du monde, Max Verstappen. Il signe une 14e victoire cette saison. Sur la deuxième marche du podium on retrouve Lewis Hamilton. Sergio Perez complète le podium.

Au Mexique, le départ est lancé. Max Verstappen commence en pole et garde sa première place à la sortie du premier virage suivi des deux Mercedes qui se sont battues pour la deuxième place. Hamilton est deuxième. Perez double Russel et les Ferrari sont en 5e et 6e positions.

Une enquête est ouverte au 14e tour de course. Gasly a poussé Stroll hors de la piste en le dépassant. Au 18e tour, le pilote français écope de 5 secondes de pénalités pour dépassement forcé sur Lance Stroll.

Les arrêts au stand s’enchainent à la mi-course. La plupart choisissent les pneus médium pour aller au bout du GP. Les Mercedes optent pour les pneus Hard.

Au 51e tour, Ricciardo tente de dépasser Yuki Tsunoda. Il loupe son freinage et Tsunoda est envoyé en dehors de la piste. Tsunoda s’arrête au stand et son équipe décide de le stopper. Premier abandon du Grand Prix au Mexique. Une enquête est ouverte pour Daniel Ricciardo. Il prend 10 secondes de pénalités qui seront ajoutées à son chrono en fin de course.

La voiture d’Alonso se met à fumer au 65e tour suite à un problème moteur ce qui entraîne une virtual safety car pendant moins d’un tour. Fernando Alonso doit abandonner alors qu’il reste 6 tours de course.

La ligne d’arrivée est passée par Max Verstappen. Lewis Hamilton la franchit 14 secondes plus tard. Sergio Perez prend la troisième place. Russel est quatrième. Les deux Ferrari sont juste derrière avec Sainz 5e et Charles Leclerc en 6e.

Lucie MASCOT

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports