Nous suivre sur

Breaking News

F1 – Vers un calendrier à rotation ?

Pour Zak Brown, le PDG de McLaren, la F1 n’aura pas d’autres choix que d’envisager une rotation de certaines destinations si elle veut voir apparaître de nouvelles courses dans le calendrier.

Depuis quelques années le calendrier continue de s’allonger avec des nouvelles destinations. Les nouveaux Grand Prix mettent une pression sur les anciens qui doivent redoubler d’efforts pour continuer d’exister. Les GP de Belgique, de France et Monaco arrivent au terme de leur contrat et la question est de savoir s’ils vont continuer à être présent chaque année ou s’ils vont entrer dans une rotation.

je pense que nous avons tous une énorme confiance en Stefano [Domenicali, PDG de la F1] pour mettre en place un calendrier le plus optimal pour les fans, pour les équipes, pour la durabilité en ce qui concerne la logistique, l’économie et tout cela entre en jeu lors de la création d’un calendrier. Je pense qu’il y aura probablement un moment où nous devrons envisager des courses en rotation parce que si nous avons la demande, et qu’il y a de grandes pistes et de grands pays, alors je pense que nous devrions essayer de les adopter.

Zak Brown

Retrouvez 100% de l’actu sport mécanique sur notre page Facebook

Paul BALLOY

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News