Nous suivre sur

Autres sports

F1 – Verstappen s’oppose au plafond salarial pour les pilotes

Alors que les dirigeants de la Formule 1 pensent actuellement à plafonner le salaire des pilotes dès la saison prochaine. Max Verstappen a partagé son opposition à cette idée.

Le pilote Red Bull est l’un des mieux payés du circuit et il est même l’un des sportifs les mieux rémunérés de la planète.

« Pour moi, c’est un non-sens complet, lance le champion du monde de F1 en titre. Cela ne ferait pas seulement du tort à la Formule 1. De nos jours, les jeunes pilotes sont soit soutenus par une équipe de F1, soit par des sponsors. Ceux investissent dans la carrière de ces jeunes pilotes en espérant un retour sur investissement dans le futur, en prenant un pourcentage sur ce qu’ils percevront une fois qu’ils seront arrivés en F1. »

« Si vous commencez à plafonner leurs revenus futurs, ces sponsors ne seront pas intéressés à les soutenir dans toutes les catégories inférieures à la F1. Et de nos jours, passer toutes ces catégories coûtent cher ! Un tel plafond nuirait donc également aux catégories inférieures, plus qu’on ne le pense. »

Retrouvez 100% de l’actu sport mécanique sur notre page Facebook

Mathias Villarroel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports