Nous suivre sur

Sport Mécanique

F1- Zak Brown “Carlos Sainz, Il est professionnel et nous sommes professionnels.”

Carlos Sainz disputera sa dernière saison chez McLaren avant de filer chez Ferrari récupérer le baquet de Sebastian Vettel, mais dans une interview à Sky Sports Zak Brown affirme qu’il n’y aura aucun secret.

Le PDG de McLaren déclare :” Nous allons courir ensemble en 2020, nous voulons avoir beaucoup de succès ensemble en 2020. Il est professionnel et nous sommes professionnels. Je pense que si l’on commence à dissimuler des informations, alors la saison 2020 ne va pas être un succès. Nous devons donc nous focaliser sur 2020, en tirer le meilleur, et je pense qu’avoir des secrets n’est pas productif. Notre voiture 2021 va ressembler à celle de 2020. Peut-être que si 2021 avait été une toute nouvelle voiture, on se serait retrouvé dans une situation inconfortable avec le partage d’informations sur la voiture de l’an prochain. Mais la voiture de l’an prochain sera celle de cette année. Je ne suis donc pas inquiet de l’intégrité de Carlos. Nous n’aurons pas de secrets.”

“Heureusement, nous avons d’excellentes relations avec Carlos. Nous avons été très transparents l’un avec l’autre lors de l’intersaison. Il est professionnel, il a fait du très bon travail pour nous, nous sommes amis avec sa famille. Ce n’est pas comme certains de ces autres départs : le garage Ferrari, avec Vettel et Leclerc, pourrait être assez passionnant cette année, peut-être parfois pour les bonnes raisons mais parfois pour les mauvaises. Nous avons beaucoup d’harmonie dans notre garage, et je pense que Carlos et Lando ont l’esprit de compétition mais aussi beaucoup de respect mutuel. Je suis assez fier de la manière dont nous avons géré ça. J’aime à penser que nous avons créé un environnement qui fait de McLaren une écurie pour laquelle les pilotes aiment piloter”, conclut l’Américain.

Hanini Nathan

à lire aussi:

F1 – Daniel Ricciardo ” Ça m’enthousiasme vraiment d’avoir ces petits mioches qui se mesurent à moi ! “

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique