Nous suivre sur

Autres sports

F2 Course 2 / GP Monaco – Lawson au dessus du lot, Pourchaire 5ème

Invité surprise pour la course n°2 du Grand Prix de Monaco de Formule 2 : La pluie s’est invitée cette nuit ! Ce facteur X a obligé les pilotes à partir en pneus pluie et ceux-ci ont vu les conditions s’améliorer et la piste sécher au fur et à mesure des tours effectués en principauté.

Les conditions de course ont mis le talent des pilotes à rude épreuve tout au long de la course. Au départ, c’est Piastri qui mène la barre devant Lawson, Dan Ticktum, Théo Pourchaire et Jüri Vips. Ces cinq jeunes talents auront mené tout le long et nous auront offert de très belles batailles comme celle entre Piastri (Alpine) et Lawson (Red Bull) qui se soldera par un magnifique dépassement du pilote Red Bull au virage de la rascasse tel un Charles Leclerc au dernier Grand Prix de F1 à Monaco.

Piastri continuera de descendre au classement se faisant dépasser par le pilote anglais de chez Carlin Dan Ticktum, là aussi à un endroit osé, à la chicane de sortie du tunnel.

Au 24ème tour, après que Vips soit passé devant le français Théo Pourchaire à Mirabeau, un accrochage en milieu de peloton entre Bent Viscaal et David Beckmann au virage n°1 a provoqué une intervention de la voiture de sécurité. Ce virage a d’ailleurs connu de très nombreuses sorties de pistes lors de cette course 2, les pilotes se faisant très souvent surprendre par la vitesse d’attaque du virage trop élevée pour une piste humide.

La limite de temps étant d’une heure pour les courses sprint de F2, tous les tours n’ont pas pu être bouclés à cause des très nombreux drapeaux, des deux virtual safety car et de la safety car. Elle se jouera au sprint final pour les deux derniers tours à la fin de l’intervention de la voiture de sécurité : Lawson a survolé ces derniers tours, creusant un écart de huit secondes sur la concurrence avec un dernier passage en 1’32″950 alors que ses poursuivants ont tourné en 1’35, 1’36 voire 1’37. Seul un Robert Shwartzman ayant chaussé les slicks sous Safety Car a pu le priver du meilleur tour, auteur d’un chrono en 1’30″728.

Zhou conserve la tête du championnat avec 56 points devant Lawson (45), Ticktum (35) et Piastri (32). Notre Français Théo Pourchaire pointe à la septième place au championnat avec ses 20 points mais s’élancera cet après-midi à la première place lors de la course principale (course N°3), rapportant le plus de points.

Rendez-vous à 17H05 pour la course 3 de Formule 2 sur Canal+Sport

Cyprien Bontemps

Retrouvez-nous sur les Réseaux Sociaux :
Instagram : @sbm.meca
Facebook : @SBMMeca
Photo : @formula2

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports