Nous suivre sur

Breaking News

F3/GP de Hongrie – Lorenzo Colombo vainqueur de la Course 1

Le week-end de F3 se poursuit sur le tracé du Hungaroring où les deux premières courses sont au programme ce samedi. L’italien Lorenzo Colombo remporte la Course 1 tandis que Frederik Vesti, second au championnat, a été contraint à l’abandon.

Parti en première position grace au système de grille inversée, le pilote de l’écurie Carlin Jonny Edgar a abandonné peu avant la mi-course. Ce problème mécanique a permis à Lorenzo Colombo de prendre la tête et de la garder jusqu’au drapeau à damier. Le pilote Campos Racing inscrit les premiers points de son écurie cette saison. Le podium de la Course 1 est complété par Ayumu Iwasa (Hitech Racing) et Olli Caldwell (Prema Powerteam).

Côté français, , Clément Novalak termine 5ème, Victor Martins 15ème et Reshad de Gerus 24ème. Vainqueur de la qualification hier et donc parti en quinzième position avec le système de grille inversée auquel s’ajoutait une pénalité, le Monégasque Arthur Leclerc termine 13ème.

La Course 2 débutera à 17h55 ce samedi. Les douze premiers pilotes de la Course 1 partiront en grille inversée pour cette seconde épreuve. Enzo Fittipaldi s’élancera donc en tête devant Roman Stanek.

Alexis BISSUEL

À lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News