Nous suivre sur

Breaking News

Ferrari possiblement en IndyCar dès 2022 !

La marque italienne évoluant en F1 étudie, depuis l’appel de Mario Andretti à la Scuderia Ferrari, la possibilité de rejoindre l’IndyCar en 2022.

Mattia Binotto de la team F1 s’est exprimé chez SkySport Italia sur l’objectif de Ferrari de trouver des championnats pour anticiper le plafond budgétaire entrant en vigueur en 2021 :

“Ferrari sent beaucoup de responsabilités sociales envers ses employés. Nous voulons faire en sorte que chacun d’entre eux ait un espace de travail dans le futur. Pour cette raison, nous commençons à évaluer des programmes alternatifs, et je peux confirmer que nous analysons l’IndyCar. C’est une catégorie très différente de la nôtre, mais le règlement doit changer en 2022”

Ce changement, dont parle Binotto, est notamment l’introduction des moteurs hybrides. Ferrari analyse les meilleurs choix pour l’avenir et ne ferme la porte à aucune possibilité.

“Nous regardons aussi le monde de l’Endurance et d’autres championnats. Nous essaierons de faire le meilleur choix. Ces dernières semaines, il y a eu beaucoup de discussions pour réduire le budget disponible pour les équipes de F1. Un accord a été trouvé. La limite de 175 millions de dollars, votée sera abaissée à 145 millions. Chez Ferrari, nous préparions notre budget voté l’an dernier, et la réduction supplémentaire est un défi qui va mener à des analyses de staff, de structure et d’organisation.”

La marque au Cheval Cabré avait déjà envisagé le championnat américain en 1986 avec la Ferrari 637 IndyCar, une nouvelle occasion s’offre désormais à eux.

Quentin Orieux

A lire aussi :

F1 – Le Grand Prix de Belgique à huis-clos ?

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News