Nous suivre sur

E-sport

FIFA 22 – La eLigue-1 s’associe à Playstation

La nouvelle eLigue-1 arrive le 1er mars prochain, avec un menu chargé. Pour sa 6ème édition, Playstation est le nouveau partenaire de cette compétition nationale mettant en scène les meilleurs joueurs français.

Pour les non connaisseurs, la eLigue-1 est une compétition sur la plan national représentant la Ligue 1 de manière virtuelle. Deux joueurs de manière générale sont sélectionnés par les clubs de Ligue 1 pour les représenter sur cette compétition. Bien que certains clubs n’ont pas de cellule esportive, tous les clubs restent présents. La compétition était présente sur deux plateformes (Playstation et Xbox) les années précédentes mais ce nouveau partenaire apporte un changement de cette règle.

Voici les bénéfices de cette collaboration :

  • L’ensemble des matchs de la compétition se joueront exclusivement sur la nouvelle console de chez Sony : la PlayStation 5 
  • PlayStation France offrira aux clubs des cadeaux et permettra aux fans de gagner des consoles.
  • Dans le cadre du partenariat, PlayStation France organisera également pour les fans de football et de Ligue 1 Uber Eats les “Fan Cups by eLigue 1”. Des tournois en ligne sur FIFA 22 avec de nombreux lots à gagner pour les participants.

Ainsi pour conclure, la eLigue 1 édition 2021/2022 se déroulera du 1er mars au 4 juin prochain. Les inscriptions sont ouvertes et pour les supporters, il faudra rester connectés car de nombreux lots et récompenses seront distribués par PlayStation France. Rendez-vous donc le 1er mars pour le coup d’envoi de la eLigue-1.

Erwan Le Guern

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique E-sport