Nous suivre sur

Breaking News

Fin de saison 2020 pour l’épatant Marc Hirschi

Le coureur Suisse Marc Hirschi (Sunweb) a décidé d’achever sa saison sur la deuxième place obtenue sur Liège-Bastogne-Liège. Depuis la reprise en août, le Suisse de 22 ans est rentré dans une nouvelle dimension, devenant un des coureurs les plus redoutés du peloton. Il est actuellement 12ème au classement UCI World Tour ce qui le place dans les meilleurs coureurs du monde actuellement.

Ce jeune coureur Suisse était méconnu du grand public. Il n’avait remporté aucune course en professionnel, son meilleur classement étant une 3e place à la Classique de Saint-Sébastien 2019. Mais le coureur de la Sunweb est rentré dans une nouvelle dimension depuis deux mois, devenant en effet un acteur majeur du peloton.

C’est sur la Grande Boucle qu’il se révèle en se montrant combatif et en partant en échappée. Il termine 2ème lors de la deuxième étape à Nice derrière Julian Alaphilippe. Une semaine plus tard, il repart en échappée et se fait reprendre à 2 kilomètres du terme de l’étape après un raid solitaire de 90 kilomètres. Ce jour là il termine quand même troisième. Lors de l’étape n°12 entre Chauvigny et Sarran, présent dans l’échappée du jour, il s’impose en solitaire après une attaque bien placée dans les derniers kilomètres pour décrocher sa première victoire en professionnel.

Il est déclaré super combatif du Tour 2020. Dès le Tour fini, il enchaîne avec les championnats du monde sur route à Imola en terminant troisième. Quelques jours plus tard, il remporte sa première classique avec la Flèche Wallonne.

Il s’aligne ensuite sur de Liège-Bastogne-Liège, il est placé dans le groupe de quatre qui allait se disputer le sprint final. Il termine à la deuxième place, gêné par Julian Alaphilippe, alors qu’il avait course gagnée.

Il est prêt pour la saison prochaine en déclarant « bien amusé ». « Tout ça me donne beaucoup de confiance pour la saison prochaine, assure-t-il. Tout le monde rêve de gagner cette course, elle me va très bien et je reviendrai pour ça. »

Théo Carlu

A lire aussi :

Liège-Bastogne-Liège : Alaphilippe offre la victoire à Roglic avant d’être déclassé

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News