Nous suivre sur

ATP

Fin des ¼ de finale au tournoi ATP 250 d’Adélaïde

Ce jeudi 16 janvier les derniers ¼ de finale se sont joués dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le premier quart Carreno-Busta/Harris :

Ce match opposait l’Espagnol Carreno-Busta (30 ATP) au Sud-Africain Harris (91 ATP). Contre toute attente Harris prend les devants en breakant à 2/2. Il mène dans le premier set et le gagne en rebreakant à 5/3. Le deuxième set est similaire au premier, encore une fois Harris arrive à breaker, cette fois à 2/1. Il gère ensuite son avance et remporte le match à la surprise générale 6/3 6/3 en 1 h 07.

Le second quart Evans/Rublev :

Rublev est actuellement 18 -ème ATP et revient d’une victoire à Doha récemment. Il break Evans dès le début du match et garde son avance dans le premier set en étant solide 6/4. Lors du second set Evans se réveille, il se procure 2 balles de break à 1/0 sans les concrétiser. Mais à 2/1 pour l’Anglais, il réussit à breaker. Le Russe n’arrivera pas à se remettre dans le jeu durant la deuxième manche. Evans gagne le second set 6/3 et relance complétement le match.

Le dernier set commence fort à 1/0 pour Rublev, le jeu de service de Evans accumule 3 balles de jeu et 4 balles de break. Après ce jeu très serré, Rublev qui s’impose en breakant à 2/1 pour lui ce qui lui permet de gagner ensuite le set 6/3 et la rencontre 6/4 3/6 6/3 en 2 h 03.

Le match Ramos/Paul :

L’Américain Paul  breake en premier dans le premier set à 1/0. Il se procure ensuite 2 balles de break durant le set. L’espagnol Ramos ne peut rien faire. La première manche est gagnée logiquement par l’Américain qui a dominé ce début de partie. Le second set est plus tendu. Ramos durcit le jeu, chacun des joueurs gagne son service sans trop de difficulté. La seule balle de break est obtenue par Paul  à 3/3, elle lui suffit pour remporter le match 6/3 6/4.

Le dernier quart Bolt/Auger-Aliassime :

Le canadien tête de série numéro 2 partait favori sur ce match. Malgré l’écart de classement entre les deux joueurs, l’Australien Bolt arrive à maitriser Auger-Aliassime dans le premier set. Mais le Canadien a le dernier mot. Il concrétise dans les moments importants. Il break à 2 reprises dans le premier set à 3/3 et à 5/3 . Le second set est sans appel. Le Canadien domine Bolt et le break à 3 reprises pour gagner en 25 minutes le deuxième set 6/0. Auger-Aliassime remporte la victoire 6/3 6/0 en 55 minutes.

Les demi-finales opposeront donc :

Paul (USA) à Harris (RSA)

Rublev (RUS) à Auger-Aliassime (CAN)

Elles se joueront dans la matinée de vendredi à partir de 3 h.

 

 

Alex Nouet

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP