Nous suivre sur

Breaking News

Flop Open d’Australie- le tennis féminin français

La semaine dernière se déroulait l’Open d’Australie. Un tournoi très important en ce début d’année. Cependant, les Françaises n’étaient pas au rendez-vous. Un Grand Chelem décevant.

Mladenovic et Parmentier sorties au premier tour

Kristina Mladenovic n’est pas au rendez-vous. Au premier tour, elle affronte la Tchèque et tête de série numéro 2, Karolina Pliskova. La Tchèque sort la Française rapidement 6/1 et 7/5. La joueuse n’était pas au top de son niveau. Elle n’a pas su démarquer et sort donc au premier tour. Quant à Pauline Parmentier, elle donne plus de fil à retordre à son adversaire, la Chinoise Wang Qiang. La Chinoise remporte le premier set au tie-break 7 à 2. Elle perd le second set 3 jeux à 6. Les 2 Françaises ne se sont pas imposées. Elles manquaient de détermination.

Caroline Garcia et Fiona Ferro passe à la trappe au second tour

Fiona Ferro passe le premier tour facilement face à la Belge, Alison Van Uytvanck. Elle remporte le match 6/2 et 6/1. Un bon début de tournoi pour la Française. Cependant, elle ne fait pas le poids contre la Chinoise, Wang Qiang. La Chinoise ne laisse aucune chance à la Française (6/1 et 6/2). Le premier tour est plus compliqué pour Gracia. Elle affronte l’Américaine, Madison Brengle. L’Américaine remporte le premier set au tie-break 7 à 5. Cependant, Gracia se ressaisit et remporte les deux autres sets 6/2 et 6/2. Au second tour, elle perd son match face à la Tunisienne, Ons Jabeur. Elle sort du tournoi en 3 sets, 6/1 pour la Française. Puis, 6/2 et 6/3 pour la Tunisienne.

Alizé Cornet absente du tournoi

Alizé passe le premier tour en 3 sets. Elle affronte la Roumaine, Monica Niculescu sur le court 12. Tout d’abord, elle perd le premier set 5 à 7. Puis remporte les deux autres 6 à 1 et 6 à 0. Elle ne concède aucun jeu à son adversaire sur le dernier set. Elle est déterminée à passer au prochain tour. Le second tour quant à lui n’est pas aussi clément. La Croate et tête de série numéro 19, Donna Vekic ne laisse aucune chance à la Française. Elle gagne le match en 2 sets, 6/4 et 6/2. Un jeu qui ne ressemble pas à la joueuse. Il faut qu’elle se ressaisisse pour la suite de la saison.

Un tournoi qui n’a pas mis le tennis féminin français en valeur. Les joueuses n’ont pas montré leur détermination. Cette année, les Françaises sortent rapidement de l’Open d’Australie. Il faut espérer que celui de l’année prochaine sera meilleur.

Chloé Lefebvre

À lire aussi: https://www.sportbusinessmag.com/tennis/flop-open-daustralie-la-deception-williams/

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News