Nous suivre sur

Bundesliga 2

Foot / 2.Bundesliga – Düsseldorf, le grand perdant

Pour cette 25ème journée de Bundesliga 2, 2 rencontres étaient à suivre (13h). Darmstadt recevait Aue et Sandhausen accueillait Düsseldorf.

L’état de forme :

Sandhausen vit jusque-là une saison bien compliquée. 17ème au classement avec 22 points juste derrière Osnabrück (22pts, 1 match en retard), la fin de saison des Blancs et Noirs s’annonce accrochée. Avec un bilan total de 6 succès, 4 nuls et 15 défaites, Sandhausen devra batailler pour espérer se maintenir

À l’inverse, Düsseldorf, après son retour en Bundesliga 2, effectue une bonne saison. 6ème à égalité de points avec Karlsruher, les joueurs d’Owe Rösler prétendent toujours à un éventuel retour dans l’élite allemande. Une belle saison donc, en témoigne leur bilan actuel de 11 succès, 7 nuls et 6 défaites.

La rencontre :

Le match débute dans des conditions météorologiques difficiles, mais voit s’installer une supériorité de la part des visiteurs. La première occasion arrive au quart d’heure de jeu. Malheureusement pour Düsseldorf, Zimmermann loupe de peu le cadre. La première mi-temps est largement dominée par Düsseldorf qui ne parvient pas à faire trembler les filets, faute à un très bon Stefanos Kapino, décisif à la 18ème, 22ème et 33ème et 45ème minute. 0-0 à la pause, où le premier acte aura été à sens unique.

Au retour des vestiaires, le match semble recommencer sur des bases similaires. Très rapidement, Düsseldorf s’offre une double chance incroyable par l’intermédiaire de Karaman dans un premier temps, puis Peterson ensuite, malheureusement stoppé par un immense Kapino (52e). Les multiples tentatives des visiteurs n’auront pas suffi aujourd’hui pour s’emparer des 3 points. Score final : 0-0.

2 points de perdus pour Düsseldorf, 1 de gagné pour Sandhausen. Düsseldorf est tombé sur un immense gardien, Stefanos Kapino qui a déjoué de nombreuses occasions.

Alexis LECLERCQ

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2