Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Bundesliga 2

Foot/2.Bundesliga – Hambourg SV, fort leader !

Suite de la 17ème journée de Bundesliga 2. Comme à son habitude, le samedi nous propose 3 rencontres à suivre. Parmi elles, le promu Braunschweig s’attend à une rencontre difficile en accueillant le leader, Hambourg SV.

Des enjeux bien distincts :

Ceux que l’on surnomme “Les Lions”, devront batailler cette seconde partie de saison pour espérer rester une année supplémentaire en division 2. Une saison pour le moment très difficile pour les hommes de David Meyer qui affichent jusque-là un piètre bilan. Seulement 3 victoires en 16 journées, contre 8 revers et 5 matchs nul. La semaine dernière, Braunschweig n’est pas parvenu à prendre les 3 points contre les Kickers, bon dernier du championnat (0-0). 17ème avant le coup d’envoi de cette rencontre, une victoire les aurait sorti de la zone rouge, en attendant les rencontres de demain… Tout semble aller pour le mieux pour le célèbre club HSV, leader du championnat. Une forme étincelante, eux qui ne perdent plus depuis 7 journées. Au total, Hambourg a remporté 10 rencontres, partagé le point du match nul à 3 reprises et concédé 3 défaites. La semaine dernière, Hambourg a écrasé Osnabrück sur le score de 5-0.

Une rencontre palpitante :

Comme à son habitude, le championnat allemand nous offre beaucoup de spectacle. Très réaliste et pleine d’envie dans ce premier acte, l’Eintracht Braunschweig prend rapidement l’avantage par l’intermédiaire de Felix Cross (9e).  À la 42e, Marcel Bar double même la mise sur une grosse erreur de la défense d’Hambourg, et pense rentrer aux vestiaires avec un avantage de 2 buts. Dans le temps additionnel, Kinsombi (Hambourg SV) vient redonner espoir à sa formation, servi sur un plateau par Sonny Kittel. 2-1, score à la pause.

Désireux d’enchaîner les victoires, le HSV démontre toute sa suprématie dans ce second acte. À la 51e, l’attaquant en forme Simon Terodde égalise sur une erreur de relance de la défense de Braunschweig. 2-2. Braunschweig cumule les erreurs. Sur une frappe d’Aaron Hunt (Hambourg), le malheureux gardien Jasmin Fejzic laisse filer le ballon entre ses jambes. 2-3, 58e. Trop rapide pour Braunschweig, Kinsombi y va de son doublé et crucifie ses adversaires. 2-4, score final.

Une rencontre en demi-teinte donc pour les promus, qui doivent tirer le positif de ce premier acte pour espérer se maintenir. Dans l’attente du résultat du St.Pauli demain, Braunschweig est 16ème du championnat. Hambourg continue sa très belle série et sera leader quoi qu’il arrive à l’issue de cette 17ème journée.

 

Alexis LECLERCQ

À lire aussi :

Foot/Bundesliga – Paderborn s’impose contre Wurzburger Kickers

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2